03 avril 2011

Jupe boule

Une petite jupe boule faite à quatre mains avec et pour ma soeurette! Elle est faite en totale impro, sans patron, comme ça au pif, on s'est juste inspirées d'une jupe qu'elle avait déjà et zou! Le tissu est un jersey tout fin et tout doux de chez mondial tissu.         Alors voilà, on est plutôt contente du résultat!!!
Posté par cesetmath à 14:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 mars 2011

Rita

Un petit ensemble cadeau de naissance pour une toute (minicroscopique) petite fille!    Brassiére cache coeur en coton et sarouel en lin, patrons intemporels pour bébé (ça y est Marie j'ai mon exemplaire!!!)   Petit bavoir au nuage en éponge.   Voilà Rita, bienvenue à toi qui arrive avec le printemps (je crois que je fais une fixette sur le printemps!!!)
Posté par cesetmath à 19:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 mars 2011

Pantalon printemps/été

Donc pour fêter comme il se doit l'arrivée du beau temps (et histoire de le convaincre de rester!!!) un peu de couture de saison! Un pantalon comme ici mais version printemps/été donc! Le tissus vient tout droit du Cameroun et le patron est Japonais. J'ai mis une poche zipée sur le côté, un cordon à la taille, deux élastiques aux chevilles et hop sitôt fait sitôt porté!              
Posté par cesetmath à 18:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 mars 2011

L'anniv la suite...

Toujours pour Mahrion, un peu de couture japonaise et quelques fanions colorés parce qu'elle aussi a encore un âme d'enfant...malgré ses 26 printemps!!!   Tunique Q du livre 64 pour les japan couture addict!   Guirlande de fanions colorés, désormais un classique ici!!!   Le tout porté par la belle:       Pleins de bisous belle Asette (c'était chouette le pique-nique au soleil!)!!!
Posté par cesetmath à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 février 2011

De petites choses...

Des petites choses, pas grand chose, plein de temps passé entre amis et en famille, et ça c'est super chouette aussi!!! Pour accompagner le porte chéquier-porte carte (qui en réalité se nomme compagnon, c'est mon petit doigt qui me l'a dit), voici donc un petit porte monnaie...sans prétention! Et pour rester dans le ton un porte monnaie en bois trouvé dans une brocante... Peut être servait il à ranger un nécessaire de couture ou manucure... Et puis un joli objet signalé par ma sœurette: pour en savoir plus... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 16:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 janvier 2011

Adaptation libre!

Voici une adaptation libre du porte chéquier tiré du livre "Mes petits rien en Liberty" de Mélanie Voituriez. Le but était d'en faire un porte chéquier-porte carte, du 2 en 1 quoi! Il est pour une collègue, elle le voulait bleu marine: Porte chéquier-porte carte en coton bleu marine, feutrine bleu et tissu imprimé A vide: On peut y ranger 5 cartes (ou plus si on les empile!) Il faut vraiment que je change de format de chéquier pour m'en faire un, ça devient urgent!!!
Posté par cesetmath à 13:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 janvier 2011

Ambre!

Voici un peu de couture pour une petite puce née in extremis fin 2010 (et ça rime!) Au menu ce jour: Duo de bavoir sur son lit de cape de bain et ribambelle de couleurs, tout un programme!   Voilà pour la pitchounette, bienvenue parmi nous petit bout et plein de bisous aux parents!
Posté par cesetmath à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 janvier 2011

La suite!

Il y a quelque temps déjà j'avais fait une blague à tabac pour ma pote Flo, depuis elle ne la quitte plus, la blague s'est patinée avec le temps, trop chouette! Alors pour rester dans le ton j'ai repris les mêmes tissus et fais un porte chéquier! Le modèle vient du chouette livre "Mes petits rien en Liberty" (promis Maman j'te l'rend bientôt :-) )Voilà!!!
Posté par cesetmath à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 janvier 2011

Bricolage de Noël!

Avant toutes choses je vous souhaite une excellente année 2011 pleine de joies et de couleurs!!!! Je profite du retour au calme d'après les fêtes pour vous montrer quelques cadeaux fait maison! Pour ma filleul Mélisse j'ai imaginé une poupée Matriochka musicale! (tiens donc!) Il s'agit d'une poupée colorée dans laquelle j'ai caché une boite à musique (merci Méla pour le mécanisme!) Voilà pour la poupette! J'ai également concocté un petit nécessaire à dessin pour la maman de l'aiguillon. Nécessaire composé d'une... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 11:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 décembre 2010

Trésors, encore!

Petits trésors en tout genre (laine, dentelles, croquets et autres rubans...) débusqués dans une brocante pour quelques euros (presque digne d'Emmaus Thonon Marie!). De quoi réchauffer un week end frisquet ( quand on aime ce genre de trouvaille au point de sautiller de joie, d'où le réchauffement,ce qui n'est pas le cas de tout le monde j'en conviens!) Voilà le butin! Bon et sinon  voici une autre façon efficace de réchauffer l'hiver : jouer à ce jeu!!! Bonne chance!!!!
Posté par cesetmath à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]