Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguille Vagabonde
18 novembre 2011

A la manière de...

Mon grand pére maternel peint, je l'ai d'ailleurs toujours vu peindre.

Quand j'ai eu mon premier chez moi je lui ai demandé si il était d'accord de me confier quelques tableaux. Il m'a laissé choisir 3 de ces oeuvres que j'ai fièrement encadré.

Parmis elles, un autoportrait de lui posant avec son tablier et son chapeau.

Tout dernièrement j'ai eu envie d'essayer de réaliser une reproduction tissu de cet autoportrait afin de lui offrir pour ses 70 ans! 

 Voici l'oeuvre originale:

P1040167

 

 Et voici ma version:

P1040168

 

P1040173  P1040175

P1040169  P1040174

P1040172  P1040171

 

P1040170

Je me suis régalée à faire ça, grand déballage de chutes, boutons, rubans, perles...et hop c'était parti!

Les tissus sont appliqués au point de bourdon ou cousu au point droit sur un drap blanc puis sur un lin bleu et enfin tendu sur un châssis avec des clous tapissiers.

Voilà, voilà mon grand père fut agréablement surpris de cette reproduction à la manière de...!

Publicité
Commentaires
M
Comprenez mon bonheur : J'ouvre un oeil sur le travail de Mathilde, le second, sur le tableau de mon mari et j'ai l'initiateur de ces oeuvres tout près de moi !!!!!!<br /> Bisous de mamy
M
Tout simplement magnificoooOOOOooooo !!! BravissimoooOOOooo !!! CocoricoooOOOooo !!!
V
L’élève a dépassé le maitre d'école !<br /> J'aime autant l'original que la copie cousue.<br /> Gros bisous<br /> à mon papa et à ma fille<br /> Véro
H
Je maintiens, c'est vraiment une très belle reproduction! C'est plein de bonnes idées et de créativité, bravo!
C
c'est très beau, les couleurs ressortent et l'esprit de ton grand père est bien là!<br /> bravo<br /> bises<br /> brigitte
L'Aiguille Vagabonde
Publicité
Publicité