12 novembre 2012

Un billet pour le Transe Express!

Le mois d'octobre fut un mois de travaux mais il fut aussi le mois du Transe Express!!! Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une FAMEUSE compagnie d'art de rue et d'art céleste qui fait la fierté de tout drômois qui se respecte! Donc en ce mois d'octobre le Transe Express a fêté ses 30 ans en compagnie des "Rois Faignants" et de leurs 6 fabuleuses parades qui ont commencé par transiter une par une dans 6 villages de la vallée de la Drôme pour toutes se retrouver pour une grande soirée à Porte Les Valences. L'aiguillon... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 13:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juin 2012

Just Pacsed!

7 ans et demi d'amour et d'aventures et nous voilà fraichement pacsés!!! Pour la postérité et pour vous aussi une petite séance photos vintage kitch qui nous a valu de bons fous rires!       (merci à John pour les photos!)   Voilà c'est dans la boîte et maintenant...que l'aventure continue!
Posté par cesetmath à 19:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Feliz Navidad!

Fraichement de retour du mexique et encore dans le bain je vous souhaite à tous un joyeux noël!!!   Les pinata envahissent les rues mexicaines avant noël!   Bientôt plus de photos!
Posté par cesetmath à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 octobre 2011

Des vies d'oiseaux

Ma môman m'a offert le dernier roman de Véronique Ovaldé, "Des vies d'oiseaux"! J'avais adoré "Ce que je sais de Véra Candida", et là encore je me suis régalée! Je ne vous en dit pas plus mais si vous cherchiez un beau roman à lire ne cherchez plus!       De belles lectures au soleil en grignotant le délicieux raisin du jardin...l'automne s'annonce bien!!!
Posté par cesetmath à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 octobre 2011

Apportez moi Octavio Paz

Ma copine Tania (copine de collége, une amitié qui dure!!!) a traduit un roman mexicain de Frederico Vite et ce roman a été publié ( édition Moisson Rouge)!!! Je me suis donc empressée de l'acheter, Tania me l'a dédicassé (la classe!) et je l'ai lu pendant nos vacances à vélo le mois dernier! Il s'agit d'un roman policier, le style est bien particulier avec des côtés décalés et absurdes, surprenant! Frederico Vite nous emmène dans son univers et on prend plaisir à le découvrir!   Bon week end!
Posté par cesetmath à 12:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Abel, Gordon et Romy...le retour!

  Nous avions été touchés par le poésie de l'Iceberg, envouté par le rythme de Rumba, il nous tardait de voir le dernier né d'Abel, Gordon et Romy...                                      ...c'est chose faite!   Un beau moment de poésie tendre et absurde, du rire aussi, beaucoup de rire, bref un univers unique et décalé comme on les aimes! Allez je vous laisse avec un petit extrait!   La Fée... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 09:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 septembre 2011

La couleur du bonheur!

Ma cousine s'est mariée cet été! Elle m'a sollicité pour l'aider à la déco de la salle, elle avait envie de quelque chose de coloré et aime beaucoup mes guirlandes de fanion. J'ai donc préparé deux longues guirlandes colorées de 10 métres chacune. Et puis pour les tables nous avons imaginé de gros confettis de couleurs différentes découpés dans du papier et parsemés ici et là entre les assiettes. Aprés quelques heures de couture et découpage intensif voilà le résultat! (merci merci Claire pour les photos!!!)     ... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 09:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 juillet 2011

Nous y sommes!!!

Nous voilà maintenant bien installés dans notre nouvelle maison!!! Le mois de Juillet fut bien actif avec rangement, ménage, déco, prise de contact avec la faune locale (welcome pigeons, poules et oies!), jardinage, bricolage, couture (si, si, j'ai ressorti le matos) Bref avant de vous montrer la couture en détail voici quelques photos de notre nouvel environnement!           Voilà, à très bientôt!!!
Posté par cesetmath à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2011

The maison acte I

Et voilà on a trouvé une bien chouette maison comme on voulait! Il s'agit d'une ferme en pierre de 180m2 sur 4000m2 de terrain arboré! A nous veaux, vaches, cochons (ou peut être que des poules suffirons en fait!!!)         Voilà! La suite c'est le déménagement (la routine, même pas peur!!!), il est prévu le 1ier Juillet!!!
Posté par cesetmath à 11:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 février 2011

Entre soeurs!

La semaine dernière nous avons passé de bien chouettes moments à battre la campagne sous l'œil de poisson de ma belle sœurette (ce qui donne dans la langue de Shakespeare le fisheye de ma beautiful sister!!!) Merci Claire pour ces beaux souvenirs si joliment immortalisés!!! Et merci à vous deux pour ces p'tites vacances...! Durant ces quelques jours nous sommes aussi aller voir... Un film incroyable, bouleversant, à voir absolument AVEC QUELQU'UN condition sine qua non pour... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 20:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]