22 mars 2010

Marraine gâteau!

Alors qu'elle était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman j'ai bricolé une valise pour notre filleule... Avec son prénom appliqué dessus personne ne pourra lui voler!!! Pour ce qui est de la fabrication ce fût technique et parfois un peu prise de tête mais au final trés sympa à faire. Le biais gansé et la pose de fermetures éclaires n'ont définitivement plus de secrets pour moi! A +
Posté par cesetmath à 15:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 mars 2010

Scéance photos!

Ma copine Laeti, cuisinière hors paire, voulait un tablier digne de se nom, aussitôt fait, aussitôt porté: elle vous offre un défilé!!!! Version camionneuse: La poche en detail: Version lavandière: Il est pas beau mon mannequin!
Posté par cesetmath à 12:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 mars 2010

Comme à la kermesse!

Une explosion de couleurs comme pour supplier le printemps, comme pour attirer le soleil, comme pour charmer les oiseaux... Une belle occasion de farfouiller dans les chutes de tissus afin de leur donner une deuxième vie! Guirlande de couleurs tellement grande qu'elle fait le tour du monde!!! De nouveau pleins de projets qui fleurissent, l'aiguille vagabonde se reveille de son hibernation!!!
Posté par cesetmath à 15:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2010

Trop fortes!

Pas peu fière de vous montrer ici la production de mes petites cousines, l'une en couture, l'autre au tricot...elles sont trop fortes!!!Sets de table fait par Clémentine, elle en a fait 8 en tout pour gâter toute la famille à Noël! Petite poupée en tricot, faite par Justine de ses petits doigts agiles, là aussi il y en avait quelques une au pied du sapin! Voilà, quand à moi aprés une coupure internet d'une semaine, un week end à Lyon pauvre en heures de sommeil et une machine à coudre qui fait des siennes j'ai pris... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2010

Blague à part...!

Flo m'avait fait part de ses soucis techniques : son tabac à rouler se retrouvait en vrac au fond de son sac...il fallait agir! J'ai trouvé ici un petit tuto tip top et je m'y suis mise!   Blague à tabac en suedine grise souris et tissu imprimé oiseaux IKEA. Fermeture  avec deux pressions nacrées. Je crois qu'elle va faire des petits...!
Posté par cesetmath à 15:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 janvier 2010

Mini!

Une petite tenue pour la crevette à venir...j'ai trop hâte de voir ses petites mains, ses petits pieds, son petit nez...qui a dit "marraine gâteuse"...! Brassière cache coeur et son bloomer en voile de coton moutarde à poids blancs et marron glacé, patrons les intemporels pour bébés.
Posté par cesetmath à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 janvier 2010

Premiers pas...

Pour mes premiers pas avec cette nouvelle machine j'ai choisi de faire de petites réalisations...et ça tombe bien, par ici ça grandi!.. Tout petit bavoir et ses chaussons, en nid d'abeille et coton imprimé.
Posté par cesetmath à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Tunique et boutons!

Voici une tunique faite pour ma Mamounette à noël, tissu super sympa choisi par ses soins, manches légerement bouffantes et pli creu au niveau de l'encolure. Patron japonais of course! Et puis ma nouvelle boite à boutons et ses boutons de noël (+ une partie de ma collec from emmaus!)...où quand les grands esprits se rencontrent! Elle est super pratique pour les trier et y voir plus clair! Bon sinon ce matin il neige de nouveau...déjà plus de 10 cm de fraiche...je m'apprête donc à passer toute une journée de... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2010

My new friend!

Le père noël a encore frappé avec un cadeau waouh..! Une surjeteuse! Mais queskecé? Une surjeteuse, à quoi ça sert ? La surjeteuse sert à couper proprement le bord du tissu et à le surfiler. Avec une surjeteuse, on peut aussi utiliser un point roulotté, qui correspond à un point de bourdon au bord du tissu. Ce point est utilisé pour faire des petites bordures en fil à la place d'un ourlet. Les surjeteuses permettent également de coudre en même temps qu'on surfile, en jouant sur le nombre de fils et d'aiguilles... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 12:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Pile ou versa?

Cette semaine l'aiguillon vagabon m'a passé commande d'une casquette Irlandaise patron en main trouvé sur un petit site kitch à souhait! Je me suis donc mise à l'ouvrage et voici la bête: Casquette Irlandaise reversible côté pile en velour milleraies marron, côté versa en coton épais style écossais (je ne me rappel plus du nom exacte...) L'aiguillon vagabond est content, il vous offre même son profil!!! Voilà! A bientôt!
Posté par cesetmath à 18:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]