11 octobre 2010

Chèche d'automne!

Un petit chèche d'automne en coton gris perle, appliqué libellule en imprimé fleuri et dentelle tout autour. Il va très bien avec le chouette sac trouvé sur une brocante! Séance photos courageuses ce matin sous la pluie!!!
Posté par cesetmath à 13:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 octobre 2010

N'a qu'une patte!

Il monte la garde fièrement dans notre entrée et fait la chasse aux courants d'air et aux feuilles mortes! Il n'a qu'une patte mais on l'aime quand même, je vous présente "Morteau" notre saucisse sur patte! Super pour se débarrasser de ses minuscules chutes de tissus! Et voici son portrait revu et corrigé par Méla (merci ma belle!) Alors il est pas mignon?
Posté par cesetmath à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Tutu again!

Encore un tutu!!!Accrochez vous à votre siège, voici une séance photo qui déménage (et je ne pensais pas si bien dire, demain à nous les cartons!!!)!!! Merci Méla pour cette folle séance photos!!!Bon deux mots sur le tutu, il est taillé dans un tulle un peu plus souple, noir et blanc toujours d'après le tuto précèdent! Wouaaaalaaaaa!!! Sinon vous l'aurez compris, Katherine est un grand fou mais nous on est fan!!!!
Posté par cesetmath à 17:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2010

The Tutu!

Voici un petit tutu fait en un coup de baguette magique d'après ce tuto. Le tulle vient de mondial tissu (2 euros le mètre) Sympa, rapide et économique à réaliser, voici une chouette tenue de soirée!!!
Posté par cesetmath à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2010

A pois!

Un petit sarouel tout simple et à pois pour l'été! Les pois appliqués sont en liberty de la mère Noël et le tissu crême est un coton de chez Toto Grenoble tout doux et tout léger! Vouala, sinon par ici ça déménage, les cartons ont envahit la place mais la machine à coudre et les tissus s'accrochent, se font tout petits, font profils bas...bref ils essayent de sauver leur peau!!! Bon week end à tous!
Posté par cesetmath à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mai 2010

La veste de Mr Loyal!

Attention Mesdames et Messieurs, voici sous vos yeux ébahis, le défit couture du siècle lancé par l'aiguillon vagabond, j'ai nommé, La veste queue de pie (rien que ça)!!! Mr Loyal, le défilé s'il vous plait! Parfait, merci Mr Loyal! Alors pour faire cette fameuse veste je suis partie d'une veste prêtée par notre prof de théatre, j'ai donc fait le patron à partir de celle ci. Le tissu vient de chez toto Lyon et la doublure vient de mon stock perso. Voilà, Mr Loyal bientôt sur les routes de France pour une... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 13:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 avril 2010

Atelier couture!

Cette semaine était sous le signe de la couture...le défis était de faire une tunique pour chacune des apprentis couturières! Une fois les modèles choisis et le tissu acheté (au marché de la plaine à Marseille!!!), nous nous sommes lancées! Les filles au boulot, chacune sa machine...un vrai atelier clandestin! Laeti, super concentrée Aline le nez dans le guidon Une petite pause rafraichissante...merci pour les glaces 16! Aprés un travail d'arrache pied, quelques petites frayeurs et de bonnes... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 18:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 avril 2010

Kitch!

Voici une petite chaise de cuisine toute simple sauvée de la poubelle et rhabillée par un petit coussin trop kitch à souhait! Z'avez vu les petits ruban en vichy, spécial chaise de cuisine....raaaah, c'est trop beau le kitch!!! Bon sinon ici il pleut, il fait beau, il neige, il fait beau, il grêle...no comment!
Posté par cesetmath à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 avril 2010

Déjà!

Un petit doudou papillon pour une petite elf d'un mois déjà!!! Inspiré du Marie Claire Idée printemps de l'année derniére! Et sinon par ici y'a pas...ça sent le printemps! Premiers barbuc au soleil...trop la classe! Voilà sur ce bon week end à tous!!!
Posté par cesetmath à 12:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2010

Au top!

Pour fêter le printemps (et pour le convaincre de rester) quoi de mieux qu'un petit top ?! Petit top sans manche et ruban de satin blanc cassé, le tissu vient de chez Toto Grenoble, légèrement satiné il est trés agréable à porter. Il se pourrait que je le décline dans d'autres tissus...
Posté par cesetmath à 11:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]