02 décembre 2010

La couture au service du tricot!

Voici une trousse range aiguilles à tricoter. Pour la faire je me suis inspirée du tuto de Melting Pots (c'est Marie qui m'a montré le chemin!Merci à vous deux!) Alors le tissu extérieur est de la suédine grise, à l'intérieur du coton IK*A (fleuri et coloré!) et du coton gris de chez toto. Simple et sympa à faire cette petite trousse...!     Sur la poche dédiée aux ciseaux j'ai ajouté un petit coeur de feutrine assorti pour les aiguilles à coudre. Et pour bien la mettre en valeur j'ai appliqué une fleur de ce... [Lire la suite]
Posté par cesetmath à 11:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 novembre 2010

Pour la cuisine!

Il y a quelques temps déjà que je voulais mettre des rideaux au placard de la cuisine! J'avais envie d'un tissu style torchon que j'ai trouvé sans problème à mondial tissu (3,90 E le mètre et il y a du choix!) Voilà une bonne chose de faite!
Posté par cesetmath à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 novembre 2010

Matriochka again!

Voilà l'atelier du père noël a mis ses turbines en route, et tiens comme c'est étonnant la première chose à en sortir c'est...oooh...une Matriochka! Ça alors... Bon du coup je montre le minimum car c'est une surprise!
Posté par cesetmath à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Droite dans mes bottes!

A l'honneur cet automne (dans le dernier Marie Claire Idée notamment) , les Matriochka me font craquer... Je me suis bien amusée à façonner cette frimousse faite de dentelle, feutrine, boutons, ruban et tissus... Ici pour l'occasion transformée en "truc qui remplace ta jambe quand tu quittes tes bottes pour pas qu'elles s'abiment". D'ailleurs je retourne au travail si je veux pas que ma botte droite fasse une crise de jalousie à sa consœur...!
Posté par cesetmath à 18:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2010

Le pull minute

Voici un petit pull d'automne, vite fait avec un tissu mondialtissu qui ma tapé dans l'œil quand je l'ai vu! Du coup je me suis basée sur un patron japonais ( 1 du livre 1) que j'ai modifié à ma sauce pour obtenir une forme toute simple de pull. J'ai laissé le col, les manches et le bas brut (qui a dit "flemmarde"?!) du coup en trois quart d'heure c'était plié! Voilà, il me plait bien ce petit pull! A refaire.    
Posté par cesetmath à 17:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 novembre 2010

Mouflettes!

Voici une petite paire de moufles pour aller avec le manteau péruano!!! Super facile à faire, elles sont elles aussi doublées en polaire.
Posté par cesetmath à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 novembre 2010

Vivre chaque jour comme une fête!!!

Attention avalanche de couleurs!!!   Mais qu'est ce que c'est que tous ces triangles colorés? Non je ne me suis pas mise au patchwork, non je ne suis pas devenue monomaniaque,... aucune idée? Et oui il s'agit d'une guirlande colorée mais pour nous cette fois! Accrochée dans le salon elle nous donne du pep's même après 3 jours de pluie non stop (Juvamine n'a qu'a bien se tenir!!)
Posté par cesetmath à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Princesa péruana!

Encore du minicroscopique! Il s'agit d'un manteau en taille 12 mois pour devinez qui!!! Le patron viens toujours des intemporels pour bébé, le tissu quant à lui vient directement du Pérou, de belles couleurs juste de quoi réchauffer l'hiver qui s'annonce! La doublure est en polaire toute douce et pour fermer j'ai utilisé des pressions en résine (kit pince + pressions acheté ici, ça marche super bien!!!) Le voilà sous toutes les coutures!
Posté par cesetmath à 18:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Pour une minicroscopique princesse!

Des tout mini habits pour la puce! Les patrons viennent des Intemporels pour bébé, et les tissus sont d'origines diverses et variées... J'ai choisi un imprimé fleuri et une doublure en coton gris perle pour la tunique que voici. Et du velour milleraie couleur...châtaigne tiens (c'est de saison en plus) pour le pantalon.Et hop, des petits appliqués cœur aux genoux pour rappeler la tunique! Et voilà l'ensemble!
Posté par cesetmath à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Copain comme cochon...

N'a qu'une patte à un frérot, ils s'entendent à merveille, adorent regarder le soleil se coucher, bref, ils ne se quittent plus!!! et pourtant numéro bis va bientôt partir dans sa famille d'accueil...mais un jours ils se reverront!   
Posté par cesetmath à 16:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]