Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguille Vagabonde
9 décembre 2012

Guêtres vitaminées à faire fuire le mauvais temps!!!

Depuis que j'ai vu celles de Marie je voulais tester à mon tour!

Pour l'anniv d'une copine, c'était l'occasion, voici une paire de guêtres aux couleurs vitaminées pour affronter les frimas de l'hiver qui est maintenant bien là!

J'ai suivi les recommandations de Marie à savoir de faire un rectangle de 45 cm par 35 cm tout simplement!

C'est vraiment siouper simple mais au cas où voici tout de même quelques explications, donc en fait il faut:

                          - deux fois 45 x 35 de tissu pour l'extérieur

                          - une bande de tissu assortie (environ 15 x 35)

                          - deux fois 45 x 35 pour doubler (rien de tel qu'une polaire douillette!!!)

                          - deux brides en biais ou élastique ou cordon ou autre

                          - deux boutons

                          - deux morceaux de biais assortis de 45 cm de long

Coudre sur la bande de tissu extérieur (ici le tissu orange) la bande de tissu assortie (ici coton à motifs prune et orange) en faisant deux rentrés de couture de chaque côté et en y glissant à mi hauteur environ la bride (ici du biais assorti) puis coudre en face le bouton.

Coudre le tout endroit contre endroit dans la hauteur pour former un tube de 35cm de long, faire la même chose avec la doublure.

Assembler ensuite l'extérieur et la doublure en enfilant la doublure sur l'extérieur, l'extérieur est sur l'endroit et la doublure sur l'envers, coudre tout autour en bas de la guêtre (hum à la relecture tout ça ne me parait pas très claire et pourtant c'est bien ça...il me semble!).

Retourner la doublure qui se retrouve à sa place dans la guêtre et placer un biais en haut et voilà de quoi aller courir dans la neige!!!!

N'oublier pas de répeter l'opération pour la deuxième guêtre sinon une de vos chevilles risque de faire la tête!!!

Voici donc les guêtres de Laurianne:

 

P1060948

 

P1060941

 

P1060942

 

P1060947

 

Plein de déclinaisons son possibles, par ici il y en aura d'autre c'est certain!!!

Merci Marie!

Publicité
Commentaires
M
Très jolies...les couleurs sont superbes...elles iraient bien avec la jupe-culotte que tu m'avais fait (d'ailleurs à l'occas, si tu peux m'envoyer le patron ma poule...)...<br /> <br /> Et de rien...contente que ça serve et que ça donne des idées...
H
Je ne suis pas super fan des guêtres mais celles-ci me plaisent. C'est vrai que ça donne un joli coup de peps à l'hiver! Et merci pour le tuto, c'est bien possible que je tente aussi l'opération!
V
Que vois je? la neige dans la Drôme!<br /> <br /> Bon, à côté de chez nous c'est ridicule!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maman
L'Aiguille Vagabonde
Publicité
Publicité