Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguille Vagabonde
26 août 2011

Au pays de-gue de Castille...

J'ai eu comme cadeau cet été une sorbetiére (merci les amis des Hautes Alpes!!!)

Du coup j'ai testé pour commencer une recette de sorbet citron trouvée quelque part sur internet:

Faire 1/2 litre de sirop avec 200 gr de sucre + eau

Ajouter le jus de 3 citrons plus le zeste d'un citron si il s'agit de citrons Bio

Laisser refroidir et ajouter deux blans d'oeuf battus en neige

Mettre le tout dans la sorbitière 45 min

Puis transvaser le sorbet dans un récipient (ici je l'ai mis dans de petits moules en silicone qui allaient avec la sorbetiére et dans la peau des citrons que j'ai nettoyés et mis de côté)

Et voilà, il ne reste plus qu'a déguster un jour de canicule à l'ombre du Saule Pleureur!

 

P1030674

 

 

P1030675

 

Testé et approuvé.........un vrai délice!!!

 

Publicité
Commentaires
C
c'est un vrai supplice de voir ces sorbets sans pouvoir les déguster!<br /> as tu essayé d'autres parfums? framboises, poires, pommes, etc???<br /> le congélateur va bientôt être plein!<br /> bisous à vous<br /> brigitte
L'Aiguille Vagabonde
Publicité
Publicité