Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguille Vagabonde
5 janvier 2010

My new friend!

Le père noël a encore frappé avec un cadeau waouh..!

STP87777

Une surjeteuse! Mais queskecé?

La surjeteuse sert à couper proprement le bord du tissu et à le surfiler. Avec une surjeteuse, on peut aussi utiliser un point roulotté, qui correspond à un point de bourdon au bord du tissu. Ce point est utilisé pour faire des petites bordures en fil à la place d'un ourlet.

Les surjeteuses permettent également de coudre en même temps qu'on surfile, en jouant sur le nombre de fils et d'aiguilles utilisés. Dans ce cas, ça représente un gain de temps considérable.

Une fois qu'on a essayé, c'est très difficile de revenir en arrière. La surjeteuse permet de gagner beaucoup de temps, avec une utilisation relativement simple - tant qu'on n'a pas à réenfiler tous les fils.

Voilà! Je suis donc en train de faire tranquillement connaissance avec ma nouvelle amie!

Affaire à suivre!

Merci l'aiguillon vagabon!

Publicité
Commentaires
F
félicitation mathilde te voila nouvelle propriétaire d'une machine mystérieuse, j'ais rien capté, c'est technique ton truc, bref j'imagine que t'es toute folle avec ton nouveau jouet, alors amuses toi bien, bisoux au 16
C
ce superbe engin ne serait-il pas installé sur la table basse du salon?<br /> ouile ouille! cés va devoir se lancer dans la menuiserie n'est il pas?<br /> j'ai hate de voir quelques réalisations!!<br /> bisous<br /> brigitte
V
Quel engin!<br /> On entre dans l'ère de la science fiction créatrice, j'ai hâte de voir ce que ça donne.<br /> Bisous<br /> Maman
L'Aiguille Vagabonde
Publicité
Publicité